translate

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par + Obtenir ce Widget

samedi 5 mars 2011

QRM inconnus

je suis extrêmement gêné par un qrm inconnus et très puissant  sur la bande 40m
j' ai tout essayé
j' ai testé sur batterie , j' ai coupé mon EDF
je me suis baladé avec un portable sans résultat
j' ai utilisé une boucle de 20cm de diamètre relié au poste à travers un transfo (info F8BOJ)
pas mieux , même en utilisant l' atténuateur
le QRM vient de partout

voici la vidéo :



les ondes courtes sont de plus en plus perturbé par toutes sortes de source
tous ces appareilles made in Ch.... qui ne sont pas contrôlé et qui génère des qrm de toutes sorte
et nous , nous subissons
même en pleine campagne
quelle tristesse.............................................

3 commentaires:

  1. Bonjour Pascal,
    j'ai cherché un peu de temps un QRM comme celui la.
    Il venait de ma fre*bo* HD

    Je débranche la prise et -----> plus de QRM

    Je dis pas que c'est la solution, mais regarde du coté des alimentations a découpage.
    SI possible alimenter votre poste sur batterie et couper le courant du QRA (pour chercher).

    Bonne recherche

    73's
    Laurent F4GEV

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour pascal de swl Michel (14 sierra80) de Picardie.
    Je viens de regarder votre video du QRM, pas evident de transmettre dans ces conditions. J'habite en ville et je n'ai aucun QRM sur cette bande. Mon instalation Yaesu FT 840, FC700, alim HQ power PS1330, antennes fillaire om made a 2.50m du sol, j'ai une très bonne recption sur toutes les bande amateur.
    Amitiés de Michel

    RépondreSupprimer
  3. 73 à vous

    oui ce n' est pas évident Michel dans ces conditions
    le QRM change de forme de temps en temps
    il devient plus fort et devient qrm style mobylette hi
    et sur une fréquence précise à intervalle régulier
    mais sur toutes les bandes

    Laurent:
    j' ai déjà essayé de voir si sa ne venait pas de chez moi , mais non
    j' ai également trafiqué sur batterie mais le qrm vient par l' antenne
    je continu mes investigations

    sincére 73 de F5OPO

    RépondreSupprimer